écurie
Education

Les fourniments indispensables dans une écurie

L’équitation est une activité physique offrant de nombreuses vertus. Ce, car l’épanouissement personnel vient d’un bon état de santé. Ainsi, pour bien bénéficier des avantages de l’hippisme, force est de se procurer des bons outils. L’écurie est un endroit où on met son cheval pour le travailler. Ceux qui souhaitent performer en la matière doivent se munir de certains équipements. La question qui se pose est de connaitre les accessoires à avoir dans une écurie.

Se procurer des matériels de base dans une écurie

Avant d’acquérir votre premier cheval, il faut d’abord penser aux matériels d’écurie de base. Dès son arrivée, un cheval doit déjà être pris avec quelques soins. Les matériels qui servent pour s’occuper du cheval sont les équipements dont il faut acheter en premier. Pour les soins, pensez à avoir un kit complet de matériel de pansage. Cet équipement concerne, en général, une étrille et de différents types de brosse douce. Il renferme, également, des cure-pieds et d’autres matériels utiles pour prendre soin du cheval. Ensuite, achetez 2 à 3 seaux pour donner à manger à votre cheval. Ce nombre de seaux peut varier en fonction du nombre de chevaux que vous allez acquérir. Puis, le plus important équipement qu’il faut disposer concerne la couverture. Les types de cette dernière sont nombreux. Vous devez simplement acheter une couverture séchante et une autre d’extérieur. Pour un cheval, les pieds sont plus importants. Ainsi, il est indispensable de les entretenir avec une graisse à pieds en l’appliquant avec des pinceaux.

Si votre cheval sert d’animal de course ou de compétition, pensez aux équipements de transport. Une guêtre de transport, un protège-nuque, un filet à foin, un licol et une longe feront l’affaire. Cette liste est non exhaustive. Il existe d’autres équipements possibles d’être utilisés pour le transport. Au final, n’oubliez jamais la trousse de premiers soins.

Les objets utiles pour faire travailler son cheval

Les matériels de base sont acquis, il faut, maintenant, penser à ceux d’équitation. Sellerie Gilbert est un magasin de matériels d’équitation se situant à Nivelles, Belgique. Vous y trouverez tout ce qu’il vous faut. D’abord, la selle et son kit complet, à savoir une sangle et un étrier sont nécessaires. Pensez à prendre compte de la morphologie de votre cheval. Afin de connaître que la selle lui soit compatible, des essais doivent s’effectuer pendant quelques jours. Ensuite, un bridon équipé est essentiel. Il faut faire en sorte que tous les équipements s’ajustent à la bouche du cheval. Puis, pour votre monté à cheval, dotez-vous d’un bon tapis de selle. Cela pour être confortable lorsque vous serez monté en selle et ne pas avoir mal à l’entre-jambes. Pourtant, cet équipement est facultatif. A vous de voir si vous en aurez besoin. Une bricole ou un collier de chasse pour cheval est indispensable si la selle recule tout le temps.

Enfin, il vous reste vos propres équipements. Un cavalier, digne de ce nom, met en valeur ses équipements. Un casque pour la sécurité, et quelques culottes de cheval avec un manteau imperméable doivent être contenus dans votre garde-robe. Des bottes ou boots sont parfaites pour vos pieds. Une paire d’éperons et des gants pour les mains ainsi qu’une cravache appropriée selon votre discipline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *