Conseils pour une alimentation équilibrée pour votre chien
Santé

Conseils pour une alimentation équilibrée pour votre chien

Pour une bonne santé et un bon développement de votre chien, il est crucial de bien le nourrir. Cependant, ne pas équilibrer son alimentation peut être désagréable à son bien-être. En effet, quand les aliments du chien ne sont pas riches, ça entraîne des carences, et cela le rend obèse. Par conséquent, une alimentation saine, adaptée et organisée est recommandée pour votre chien.  Vous voulez une alimentation saine et équilibrée pour votre chien ? Lisez cet article !

Sélectionner l’alimentation

Pour le bien-être de votre chien, vous devez adopter une alimentation de bonne qualité, saine et équilibrée à Sanalio bio. Elle lui offre beaucoup de bénéfices. En effet, elle lui permet une bonne croissance, prévient l’accumulation de tartre et protège ses gencives. Il booste également son système immunitaire et lui procure un pelage affiné.

Il existe de nos jours, un grand nombre de marques et catégories d’aliments. Vous devez savoir quel type de nourriture vous choisissez et quelle catégorie d’aliments convient le mieux à votre chien.

Ce qu’il faut premièrement faire, c’est de connaître l’avis de votre vétérinaire. Vous devez savoir si votre chien a besoin d’une alimentation spécialisée. Le vétérinaire peut vous instruire sur des marques qualitativement certifiées. L’alimentation peut diversifier selon plusieurs critères : race, taille et l’âge. Et si le chien est stérilisé, il faut donc considérer sa santé et son état physique.

Sélectionner l’alimentation

Connaître la cadence de nutrition

La périodicité des repas de votre chien est importante. Elle agit sur la bonne marche de son organisme et le maintient en bonne santé. Il est donc nécessaire de connaître le nombre de repas et les heures pendant lesquelles vous devez nourrir votre chien.

De cette façon, vous pouvez maintenir votre chien à un poids normal et éviter le risque de symptômes et de carence. Vous devrez établir cela avec l’aide de votre vétérinaire afin d’avoir une ration exacte et savoir quand un régime sera nécessaire pour ajuster son poids.

Pour cela, nourrissez votre chien en moyenne deux fois par jour, de préférence le matin et le soir. En plus, assurez-vous d’avoir toujours qu’il ait à ses côtés une écuelle d’eau propre et fraîche, principalement lorsqu’il fait très chaud.

Comme pour l’homme, il est recommandé de ne pas trop manger avant l’exercice. C’est aussi important pour tous les chiens et en particulier les chiens de grande race, car ils sont à risque de problèmes de santé de l’estomac tels que la dilatation et la torsion de l’estomac. De plus, après la prise du repas, une courte promenade digestive est conseillée. Cependant, les marchés à longues distances ou les efforts physiques sont à éviter après avoir nourri votre chien.

Opter pour les aliments naturels

Opter pour les aliments naturels

C’est une bonne chose d’adopter une alimentation naturelle pour votre chien. Pour ce fait, vous devez lui préparer des produits frais. Des aliments bios de préférence. Toutefois, pour connaître les aliments et le régime à suivre, vous avez besoin de l’aide de votre vétérinaire. Ce dernier pourra vous empêcher de choisir pour votre chien des aliments toxiques ou une alimentation trop unilatérale.

Il convient de noter que les chiens sont des carnivores avec une tendance à être omnivores. Alors, leur première source de nourriture doit être à base de viande, mais tout en mesurant les besoins en protéines. Il serait également bon de compléter avec des légumes. Toutefois, votre vétérinaire devra d’abord vous confirmer les types de légumes et leurs contributions positives.